AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en octobre 2017, l'automne est présent pour des températures entre 7°C et 18°C.
Le groupe Créatures étant en surnombre, merci de privilégier les autres groupes.
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures par ici

Partagez | 
 

 Annexe - chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNG
avatar

New Orleans

messages : 285
avatar : l'éternel.
credits : moi
pseudo : new orleans
age : infini.
statut : libéré.
clan : le mien.
métier : vous contrôler.
logement : indéfinissable.

MessageSujet: Annexe - chronologie   Mer 25 Fév - 14:26


Archive Chronologique


XVIIIème siècle.
9 Février 1718 ; fondation de la Nouvelle-Orléans par les français.
1722 ; transfert de la capitale de l'état de Louisiane de Biloxi à la Nouvelle-Orléans.
1722 ; un terrible ouragan frappe la région et ralentit les travaux.
1724 ; la digue le long du Mississippi est achevée.
1729 ; début de l'immigration féminine, les filles de la cassette et les filles du rois arrivent en Louisiane.
1733 ; la Nouvelle-Orléans se créé une réputation de ville libre et joyeuse.
1762 ; la colonie est cédée à l'Espagne par un accord secret, le traité de Fontainebleau.
12 Janvier 1764 ; les premiers loups-garous arrivent à la Nouvelle-Orléans par bateau, en provenance d'Espagne. leurs familles s'installent dans le quartier français et tentent de s'intégrer.
1766 ; Antonio de Ulloa devient gouverneur de Louisiane et prend le contrôle la Nouvelle-Orléans.
28 Octobre 1768 ; un groupe de colons créoles tente de chasser les espagnoles de la ville. certaines meutes de loup soutiennent leurs actions.
Juillet 1769 ; Les meneurs sont arrêtés et neuf d'entre eux sont condamnés à mort, dont deux loup-garous.
Août 1769 ; création du premier conseil municipal de la ville. naissance du premier conseil restreint pour lutter contre la lycanthropie.
21 Mars 1788 ; un grand incendie ravage le sud et le centre du quartier français. incendie secrètement provoqué par le conseil restreint espagnol pour déloger les loups.
1791 ; Carondelet est nommé gouverneur de Louisiane Française. il signe un accord de paix avec les loups et impose une politique culturelle à la Nouvelle-Orléans.
3 Novembre 1791 ; des sorcières arrivent d'Amérique de l'Ouest et s'installent en ville. les sorcières à peau blanche et les sorcières de couleur vivent à l'écart, dispersées dans différents quartiers.
1792 ; le théâtre de la rue saint-pierre est construit pour honorer la paix signée entre Carondelet et les meutes espagnoles.
21 Juin 1793 ; fondation du couvent Lalaurie-Grima House par les sorcières Delphine Lalaurie et Loretta Grima. Les matriarches de l'époque.
8 Décembre 1794 ; un deuxième incendie se déclare dans le vieux carré, provoquée par les sorcières blanches pour assassiner leurs rivales à peau noire. la guerre entre le clan Lalaurie-Grima et le clan Laveau est déclarée.
1795 ; l'Espagne autorise les États-Unis à utiliser le port de la Nouvelle-Orléans. les familles Howard, Collins, et Darwin s'installent en ville. c'est le début de leur collaboration avec le conseil restreint espagnol.

XIXème siècle
1800 ; la France reprend le contrôle de la Louisiane.
1803 ; Napoléon Bonaparte vend la Louisiane aux États-Unis pour 80 millions de francs.
Septembre 1803 ; le premier maire de la ville, Étienne de Boré, institue une force de police, sous la direction de Pierre Achille Rivery. ils deviennent la main exécutive du conseil restreint. ce dernier devient exclusivement américain, les espagnols en ont été chassés.
1810 ; les guerres civiles sorcières et louves s'intensifient. le conseil restreint complote avec la Grande-Bretagne pour remédier au problème.
1812 ; la Nouvelle-Orléans tombe sous la domination politique de la Grande-Bretagne. les loups-garous et les sorcières sont traqués. le gouvernement prétend éliminer les opposants au nouveau régime.
1813 ; les familles Cole et Bryant débarquent à la Nouvelle-Orléans pour défier les autres meutes.
8 Janvier 1815 ; le général Andrew Jackson, membre de la conspiration, met un terme à l'occupation britannique et libère la Louisiane.
1820 ; Marie Laveau devient la matriarche de son clan et s'oppose directement à toutes les autres races.
Avril 1937 ; la famille Myers rejoint les meutes de la Nouvelle-Orléans et entre malgré elle dans le conflit.
6 Décembre 1842 ; Marie Laveau tue Delphine Lalaurie, portant un coup fatal au clan Lalaurie-Grima.
1850 ; les sorcières se disputent le quartier d'esplanade avenue. des meutes de loup ont été anéanties, il ne reste plus que les familles Bryant, Morel, Myers, Bottega et Cole dans la course pour le pouvoir.
1859 ; la famille Darwin est ruinée, ses propriétés sont rachetées par les Howard et les Collins. Elle quitte la Nouvelle-Orléans pour rentrer en Angleterre.
1er Mai 1862 ; la Nouvelle-Orléans est prise sans combat par l'Union. des émeutiers tentent de détruire la ville, mais des milices européennes les maitrisent rapidement.
31 Janvier 1865 ; abolition de l'esclavage aux États-Unis.
16 Juin 1881 ; pour venger la mort de sa protégée, Delphine Lalaurie, Loretta Grima lance un sort mortel sur Marie Laveau, ce qui lui coûte la vie. les deux clans sorciers de la Nouvelle-Orléans se retrouvent sans meneur.
1883 ; les vampires se font de plus en plus nombreux en ville. les loups s'inquiètent de leur avenir tandis que les sorcières ne savent pas comment agir. elles sont aussi désorganisées que les humains.
Mars-Avril-Mai 1883 ; les loups sont exilés du quartier français par les vampires qui s'y installent en masse. face à cette défaite, les meutes de la Nouvelle-Orléans décident de s'unir pour ne former qu'un. les Cole apportent leur soutien aux Myers qui prennent la direction de leur clan. les Bryant sont contraint de se soumettre. les sorcières désignent une nouvelle matriarche, Elizabeth Stark pour les guider. cette dernière décide de faire la paix avec les sorcières de couleur et c'est ainsi que de ces deux clans ennemis, naît la communauté sorcière de la ville. Elizabeth Stark guident ses sœurs aux côtés de la nouvelle reine vaudou, Aïssa Twery. le conseil restreint est dépassé, cette nouvelle menace leur est inconnue. les morts sont nombreuses et ils doivent intervenir. ils font donc appel à un ordre ancien de chasseurs qui leur apprend à combattre les vampires. des chasseurs s'installent même à la Nouvelle-Orléans pour assister le conseil et défendre les habitants. les Howard et les Collins étendent leurs influences sur les institutions de l'état.
21 Juin 1884 ; afin d'augmenter leur puissance et d'unifier leurs pouvoirs, les sorcières de la Nouvelle-Orléans exécutent le tout premier rituel de la moisson.

XXème siècle
30 Décembre 1900 ; la vampire Saige Malone ainsi que sa soeur, Nora, débarquent pour la première fois en ville.
6 Mai 1902 ; les loups ainsi que les sorcières craignent de plus en plus la montée des vampires dans la ville.
1905 ; une grosse épidémie embarque énormément de morts en Nouvelle-Orléans. Les plus touchés restent les humains. Les Howard tentent de sauver les leurs en faisant un pacte avec les vampires pour avoir accès au sang de ces derniers.
1915 ; prise du pouvoir par Saige Malone, nouvelle leader des vampires.
1930 ; grande battue envers les loups par les vampires. Énormément de morts de chaque côté. Les sorcières restent en retrait, de même que les humains.
1990 ; une nouvelle guide prend la place de l'ancienne matriarche décédée de vieillesse. Dana Clark prête à guider les sorcières.
1995 ; monté en puissance de nouveaux sorcières tels que Raphaël Lefevre.

XXIème siècle
2010 ; Ruby Howard fait ses preuves et prend petit à petit le flambeau de son paternel. Du côté du bayou, les loups prêtent serment envers Enzo Myers.
29 Août 2005 ; l'ouragan Katrina ravage une grande partie de la ville. Les communautés sont sérieusement touchées. Les populations sont évacuées vers les autres villes, et nombreux sont les personnes qui ne reviendront pas. Certains loups et certaines sorcières ont quitté le navire. Les vampires montent ainsi en puissance.
15 Mars 2008 ; la famille Originelle s'aventure en Nouvelle-Orléans.
20 Mars 2008 ; la leader Saige est dans l'obligation de laisser sa place à contre-coeur. La famille originelle prend en otage les vampires.
30 août 2008 ; évacuation de la ville de part l'arrivée de l'ouragan Gustav. Les habitants se retranchent chez eux en attendant l'arrivé de la catastrophe.
1er Septembre 2008 ; aucun dégât de l'ouragan qui a finalement contourné la Nouvelle-Orléans.
13 Avril 2012 ; élection du nouveau maire de la ville, James Darwin.
16 Mais 2013 ; Dana Clark retrouvée morte à la frontière du bayou. Les loups sont immédiatement accusés du crime. Raphaël Lefèvre remplace la matriarche et met en place dans l'esprit de sa communauté une haine envers les loups.
Juillet 2015 ; La Lune Rousse a fait son apparition, apportant dans son sillage son lot de révélations et de deuils. Durant cette nuit, des humains se sont découvert temporairement des dons. Et ainsi que leur monde cachait plus qu' ils ne le pensaient. Les sorcières affaiblies ont eu leur lot de pertes. Le leader Raphael cache désormais un secret de plus dans la liste des cadavres dans son placard. Il a voulu profiter de la lune rousse pour éliminer Andrea Clark et ses questions, grâce aux pulsions incontrôlées des loups. Si Andrea a survécu et s'est enfui, une sorcière Anthea Winterbourne a failli mourir et a survécu en changeant de corps. Mais la Communauté la croyant morte, elle est comptée parmi leur pertes et les cadavres de Raphael. Cet acte risque de servir la cause des ennemis de la Communauté comme par exemple un certain Gabriel O'Hara. Une autre sorcière Amelia Calwell a fait les frais de cette Lune Rousse. Les effets de la lune sur cette sorcière novice lui fait perdre le contrôle total de ses pouvoirs et a provoqué un accident de la route, traumatisant la jeune sorcière qui depuis doute de ses capacités et a du mal à reprendre pied. La lune rousse a également fait des révélations surprenantes à certains sur eux même. Quand aux humains, si certains préfèrent se voiler la face et imaginer des réponses scientifiques et chimiques à cette nuit et aux effets qui ont suivi le lendemain, d' autres comme Lilly Woods ou Lukas O'Brian, ont décidé d' enquêter sur ce monde qui en une nuit s'est révélé un peu trop à eux. Les réponses ne risquent elles pas de donner naissance à de nouveaux. Les effets ont disparu. Mais des cadavres ont été découvert.
Juillet 2015 - lendemain de la lune rousse ; Trois corps ont été retrouvé. Un loup, une sorcière et un vampire. La lignées originelle a d'abord été mise en avant comme coupable. Tout le monde se trompait. C'était un message d'un nouveau groupe extrémiste.
Janvier 2016 ; Le groupe Ulloa monte en puissance, il décline la race unique et font sortir les hybrides de leur tanière.
Février 2016 ; Les Barghest débarque massivement sur la Nouvelle-Orléans, prêt à conquérir du territoire.
Décembre 2016 ; Les leaders Ulloa acheminent et obtiennent de plus en plus de personnes pour leur cause. De l'autre côté, les chasseurs affluent en ville, prêt à défendre la cause humaine.
Octobre 2017 ; maintenant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badquarrel.forumactif.org
 

Annexe - chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forum annexe
» Chronologie des skavens [officiel]
» Chronologie Nintendo World
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» Chronologie des Marteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAD QUARREL :: WELCOME MY DEAR :: know everything about new orleans-